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Comment aider votre enfant à rester en bonne santé au collège

Votre enfant est toujours un enfant pour vous, quel que soit son âge. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux parents s’inquiètent lorsque leur enfant commence sa vie d’adulte loin de chez lui en tant qu’étudiant. Et les préoccupations particulières concernent la santé de votre enfant. C’est compréhensible car la vie à l’université est très différente de celle qu’un étudiant a à la maison. Tout d’abord, il s’agit de la nécessité de cuisiner ou de manger à l’extérieur. C’est pourquoi certains élèves acquièrent de mauvaises habitudes alimentaires.

Deuxièmement, la vie universitaire ne consiste pas seulement à étudier ; c’est aussi beaucoup socialiser. Participer à différentes activités, comme le bénévolat, laisse peu de temps pour le repos nécessaire. Et le manque de sommeil peut être désastreux pour la santé. L’âge adulte est également le moment où beaucoup essaient l’alcool pour la première fois et commencent leur vie sexuelle. Cela comporte également certains risques pour la santé. Alors, comment éliminer les risques et s’assurer que votre enfant reste en bonne santé au collège ?

Il n’est pas nécessaire d’acheter un document de philosophie ou de faire des recherches scientifiques pour aider votre enfant. Franchement, le meilleur moyen est d’apprendre à votre enfant à avoir des habitudes saines et aussi à être raisonnable et responsable. Ils disent que vous devriez commencer à élever un enfant quand il est encore un bébé. Mais si votre enfant est beaucoup plus âgé, utilisez simplement quelques conseils pour aider votre enfant à rester en bonne santé dans sa vie d’adulte.

Façons d’établir des habitudes de vie saines

  • Si votre enfant envisage d’aller à l’université, essayez de l’aider à adopter de saines habitudes alimentaires. Cela signifie éviter la malbouffe et les boissons gazeuses sucrées tout en mangeant beaucoup de légumes et de fruits. Une alimentation saine signifie également manger régulièrement et prendre un petit déjeuner copieux et un souper léger. Les médecins conseillent de faire une pause de 12 heures entre le dernier repas du soir et les premiers repas du matin. Jusqu’à trois litres d’eau stimulent le métabolisme et font également partie d’une alimentation saine. Ce sera tout simplement génial si vous apprenez à votre enfant à cuisiner plusieurs plats simples et sains. Envisagez une aide financière spéciale pour aider votre enfant à acheter des aliments sains.
  • Les médecins recommandent de dormir sept/huit heures par nuit, car le sommeil nocturne est particulièrement nécessaire car dans l’obscurité de la nuit, certaines hormones très nécessaires sont produites par notre corps. De plus, étudier la nuit est improductif et peut causer des problèmes de concentration le lendemain. En même temps, dans certaines situations critiques, les petites siestes d’une journée peuvent vous rafraîchir.
  • Le sport fait partie intégrante d’un mode de vie sain. Alors, essayez de faire participer votre enfant à une activité sportive. Ce ne devrait pas être un sport professionnel obligatoire. Un peu de yoga ou de fitness ou simplement une habitude d’être actif feront des merveilles. Si c’est nécessaire, achetez à votre enfant un abonnement au gym.
  • Il est important que tout le monde ait de saines habitudes d’hygiène. Garder votre environnement propre, vous laver les mains régulièrement et prendre des douches peuvent vous aider à rester en bonne santé. Le partage de brosses, de vêtements et d’autres objets personnels devrait être totalement inacceptable. Ces habitudes aideront à éviter l’infection.
  • Des examens réguliers chez le médecin ainsi que des vaccinations sont indispensables pour toute personne qui souhaite rester en bonne santé. Vous pouvez aider votre enfant à trouver un médecin non loin du campus ou organiser ses examens chez votre médecin de famille. Bien entendu, votre enfant doit être ajouté à votre assurance ou en a une.
  • De nombreux jeunes adultes commencent leur vie sexuelle lorsqu’ils sont à l’université. Ainsi, votre enfant doit être informé des rapports sexuels protégés et de la nécessité de contrôles médicaux réguliers. Discutez de ces questions avec votre enfant ou, si vous ne vous sentez pas préparé, trouvez-lui un bon livre sur le sujet ou organisez sa rencontre avec un médecin pour discuter de cette question.
  • Il y a quelques autres choses à retenir. Premièrement, il faut généralement environ 60 jours pour établir une habitude. Mais si votre enfant est déjà un adolescent, il devrait y avoir sa volonté de changer de vie. Et avec les ados et les jeunes adultes, il faut persuader, pas commander. Alors, discutez des problèmes avec votre enfant et n’oubliez pas de trouver des faits pour prouver votre point de vue. Mais la chose la plus importante est de faire savoir à votre enfant que vous êtes toujours là pour le soutenir de toutes les manières possibles. N’oubliez pas de rester en contact avec votre enfant pendant son absence. Soyez prêt à écouter, mais n’exigez pas de rapports quotidiens. N’oubliez pas que votre enfant doit apprendre à mener une vie d’adulte indépendante.

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