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Moyens naturels pour réduire la glycémie dans le pré-diabète et le diabète

Vous êtes peut-être comme moi et avez d’abord reçu un diagnostic de prédiabète. Vous êtes peut-être encore à ce stade et vous parvenez à ne pas passer au suivant en surveillant votre alimentation. Je n’ai pas eu cette chance, même si j’ai surveillé mon alimentation, ma glycémie a continué à augmenter. J’étais sous insuline, mais j’ai réussi à reprendre des médicaments par voie orale et j’espère pouvoir arrêter de les prendre dès que possible.

Une bonne approche pour lutter contre le diabète ainsi que de nombreux autres problèmes de santé est de revenir à la nature. Je connais des personnes qui ont « guéri » leur diabète en vivant une vie alimentaire crue et naturelle. Dans cette petite vidéo ci-dessous, vous verrez quelques personnes qui l’ont fait.

Maintenant, pour moi, me coller sur une île et m’entraîner tout en ne me donnant que de la bonne nourriture naturelle fonctionnerait. Cependant, je ne vis pas dans ce monde et je ne suis pas si volontaire même si je m’améliore.

Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pendant que vous ajustez votre vie et votre alimentation de manière plus naturelle. La première chose à considérer est de prendre une bonne multivitamine. Notre corps manque de tant de choses, maintenant que nous nous couvrons la peau de crème solaire, que nous mangeons des aliments transformés et de la restauration rapide.

Les vitamines et les herbes pour certaines personnes sont connues pour gérer et même inverser le diabète. Si vous êtes diabétique, vous savez à quel point il est important de bien manger et de gérer le type d’aliments que vous consommez. Alors, quels aliments et vitamines peuvent vous aider ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je veux parler rapidement des glucides = glucides. Ceux-ci sont pires pour le diabète que le sucre pur. Le pain, les frites et autres sont les coupables. Une règle de base pour l’apport en glucides est:
Vous pouvez manger une portion de glucides (15 grammes de glucides) par 10 livres de poids corporel, jusqu’à un maximum de 15 portions de glucides par jour.

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Si vous pesez 200 livres, cela signifie que vous pouvez consommer 20 portions de glucides ou 300 grammes de glucides par jour. Décomposez cela plus loin et cela signifie 3 repas à 70 grammes chacun et 6 collations à 15 grammes chacun, pour un total de 300. Pour moi, le mieux que je puisse faire est de 60 grammes pour les repas et 4 collations à 15-20 grammes chacun.

Ce qui suit est une liste des meilleures herbes et vitamines à prendre pour la nutrition du diabète :

Cannelle – Des études récentes montrent qu’il suffit d’1/8 cuillère à café de cannelle par jour pour réguler et même normaliser votre glycémie. Vous pouvez le prendre sous forme de gélule jusqu’à 6 g par jour. Les avantages secondaires de la cannelle sont qu’elle réduit considérablement la glycémie à jeun, les triglycérides, le cholestérol LDL et le cholestérol total.

Moyens naturels pour réduire la glycémie
Réduire la glycémie

Gymnème (Gymnema Sylvestre) peut réduire vos symptômes de diabète en stimulant votre pancréas pour augmenter la production d’insuline. C’est l’une des herbes les plus utilisées pour traiter le diabète. Un composant de l’herbe appelé acide gymnémique bloque la capacité de la langue à sentir les choses qui sont sucrées. Donc, si vous avez la dent sucrée, cela peut vous aider.

Chrome – Augmente votre sensibilité à l’insuline. La dose recommandée est de 400 et 600 mcg (microgrammes) par jour.

Vinaigre de cidre de pomme – Cela fera baisser votre taux de sucre. Prendre au moins une cuillère à café par jour ou sous forme de gélule.

Fenugrec – Régule la glycémie et aidera à abaisser et à augmenter la protection contre l’insuline. La recherche montre que les composants de cette douce herbe parfumée à l’érable aideront à réguler votre glycémie. La dose recommandée est de 2,5 grammes de fenugrec 2 fois par jour avec les repas.

Acide alpha-lipoïque (ALA) – Indispensable au plan global du diabète naturel. Vous devez prendre au moins 200 milligrammes par jour et augmenter jusqu’à la dose typique de 600 à 800 milligrammes par jour.

Ginseng nord-américain (Panax quinquefolius). Il a été démontré qu’il améliore le contrôle de la glycémie et les taux d’hémoglobine glycosylée (une forme d’hémoglobine dans le sang utilisée pour surveiller la glycémie au fil du temps). Dosage typique : 1 à 3 grammes par jour sous forme de gélule ou de comprimé, ou 3 à 5 millilitres de teinture trois fois par jour.

Magnésium est un minéral présent naturellement dans les aliments tels que les légumes à feuilles vertes, les noix, les graines et les grains entiers et dans les suppléments nutritionnels. Il est essentiel à une bonne santé cellulaire et est nécessaire dans plus de 300 réactions chimiques dans votre corps. Complétez votre alimentation avec du magnésium et cela aidera à la résistance à l’insuline. Prendre au moins 400 mg par jour.

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